Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liv et maddie
25 juillet 2015

anniversaire idée reine des neiges

Si je vous dis que même pas une fois j’ai entendu « Libérez,  délivrez » de l’après-midi « anniversaire Reine des neiges« ,  vous me croyez ? Et pourtant c’est véridique. Elles n’ont pas eu le temps !

J’avais écrit une petite histoire pour relier entre eux les différents petits jeux que j’avais prévu. Tu penses bien que j’ai perdu la feuille de papier sur lequel je l’avais noté. Mais en gros, ça donnait ça :

La couronne princesse des neiges

anniversaire-reinedesneiges-couronne
La veille, j’avais découpé des couronnes (et des bois de rennes pour les garçons) dans de la feutrine épaisse. J’ai ajouté le reste de ruban utilisés pour les invitations Reine des neiges. Et au fur et à mesure que les enfants arrivaient,  ils pouvaient décorer leur couronne avec les brillants qui avaient aussi servis pour l’invitation et des lettres autocollantes pailletées Hema. Ca rendait super chouette sur la photo de groupe.

Une fois les reines de neiges au complet, nous avons reçu un mysterieux message. « Au secours, je me suis perdu. Signé Olaf. »

Olafs en chamallows

animation-reinedesneiges-olaf
« Vous savez qui est Olaf ? Mais oui, c’est le bonhomme de neige d’Elsa ». On montre son portait et c’est le moment de fabriquer des Olaf avec des chamallows (2 tailles), des mikados, des pépites de chocolat, des gelly beans orange et un cure dent. C’est marrant, même si après,  on le mange

Les flocons en papier

anniversaire-reinedesneiges-flocon
« Il n’est quand même pas très en forme Olaf. Que lui arrive-t’il ? Qu’est-ce qu’il ne doit surtout pas faire ? Voilà,  se mettre au soleil. Nous devons l’aider. Il faut faire neiger. Comment ? »

On montre aux enfants comment faire des flocons en prenant un bout de papier plié en 4, sur lequel on a tracé un V au niveau ezs plis. Ils n’ont plus qu’à dessiner leurs motifs sur le V et on découpe ! (pour tout le monde, pas la meilleure idée de cet anniversaire, j’en conviens).

La queue de l’âne version le nez d’Olaf

anniversaire-reinedesneiges-olaf
« Voilà,  Olaf se sent mieux ! Mais ce n’est pas encore tout à fait ça.  Il lui manque encore quelque chose. Qu’est-ce que c’est ? » Et eux tous en choeur : le neeeeez !  Comme je n’avais pas anticipé le papier orange (j’ai tout préparé la veille avec la gentille vieille tante des enfants), les enfants ont colorié eux mêmes les nez avant de marquer leur prénom dessus. Ce qui les a étonnement enthousiasmés.

Je passe sur le succès de la queue de l’âne. Les enfants doivent bien viser, les yeux bandés.

La tresse d’Elsa et le costume d’Olaf

tresse-reinedesneiges-animation
Ensuite je ne sais plus comment j’ai intégré à l’histoire une animation que j’avais rajoutée le matin même en tombant sur des vieilles pelottes de laine jaunes que ma mère m’avait données dans ma période tricotin. J’ai enroulé la laine avec mon avant bras comme on enroule un boot de bateau, j’ai fait un noeud à un bout et j’ai donné des coups de ciseaux à l’autre extrémité pour dédoublonner les fils. par équipes, il fallait faire le plus vite possible la tresse d’Elsa. Gros succès,  les filles se les sont accrochées sur la tête.  J’ai dû en refaire pour celles qui n’en avaient pas.

deguisement-olaf-reinedesneiges

Puis toujours par equipes, il fallait déguiser un copain en Olaf avec du papier toilettes (c’est pas écolo oui je sais…), des ronds noirs découpés dans des rouleaux de papier toilettes Renova et ajouter un nez (rose… car je n’avais toujours pas anticipé le papier orange…). Ca donne ça. ..

Les blocs de glace de Christophe

animation-reinedesneiges-glacons
« Voilà,  on a retrouvé Olaf. Il faut le rapporter au château maintenant mais il faut d’abord traverser le lac gelé et sonner un coup de main à Sven ».

Dans mon arbre, j’avais accroché des « glaçons ». Des babioles emballées dans du papier bulles ! J’avais prévu de les faire couper les cordes les yzux bandés comme à la kermesse mais comme je trouvais que ça devenait long j’ai écourté.  Ils n’avaient qu’à décrocher leur glaçon.

La piñata

reine-des-neiges-pinata
Plus rien ne nous séparait du château.  C’est la fête. Place à la pinata, un modèle château Sweet Party Day pas reine des neige sur lequel j’ai simplement  rajouté des flocons. Normalement, avec ce modèle,  chaque enfant tire une ficelle à son tour jusqu’à ce que l’on trouve la ficelle qui fasse tomber les bonbons mais j’avais peur que la ficelle gagnante ne soit tirée en premier alors je leur ai fait tirer tous en même temps sur une ficelle. On a recommencer trois fois avant d’avoir le trésor : des rouges à lèvres bonbons, des sifflets bonbons Sweet Party Day aussi, des carambar atomic et des têtes brûlées.

On peut aussi la remplir avec ces petits jeux (règles, toupies, casse-têtes, balles…) piles dans le thème.

pinata-reine-des-neiges

Il n’y avait plus qu’à apporter le gâteau à étages et à chanter. .. non, non, toujours pas « Libérez,  délivrez ». Mais joyeuse anniversaire ma formidable princesse !

 

PS : et pour finir, maquillage imposé « flocon »  au pinceau, en attendant que les parents arrivent.

anniversaire-reinedesneiges-maquillage

 

Lire aussi :

– Les invitations Reine des neiges
Anniversaire Reine des neiges : la dé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité